The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.27 - L'esprit et la matière
The Mind and the Matter
Beechroft, employé de bureau réservé, malmené quotidiennement par ses collègues, découvre le pouvoir de la pensée et décide de s'en servir.
Diffusion originale : 12 mai 1961
Diffusion française :
12 mai 1961
Réalisat.eur.rice.s :
Buzz Kulik
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Chet Stratton
,
Jack Grinnage
,
Jeane Wood
,
Shelley Berman
Idée de base : un employé de bureau misanthrope et au bord du burn-out réalise qu'il peut faire disparaître l'Humanité entière juste en se concentrant. Oui, oui.
L'épisode : la solitude d'un homme qui se retrouve dans un lieu où il est le seul être vivant est un classique de TZ. Sauf qu'ici, contre-pied, l'homme le vit bien et en est même heureux. La deuxième partie de l'épisode où finalement, par ennui, il décide de créer un monde composé que de lui-même est savoureuse et bien cynique. Car oui, vouloir vivre qu’en étant entouré de soi-même quand on est un gros con râleur et insupportable, c'est compliqué. Belle métaphore de la vie parisienne, néanmoins.